Braconnage : trois individus reçoivent une amende de 12 000 $

Braconnage : trois individus reçoivent une amende de 12 000 $

jeu, 28/02/2019 – 11:00
Posté dans :
0 commentaire

Entre septembre 2018 et janvier 2019, les trois individus ont plaidé coupables aux infractions constatées en octobre 2017.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du QuébecVoici la source de la photo : CC0

Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a annoncé, par le biais d'un communiqué de presse, que trois individus avaient reçu une amende de 12 000 $ pour des actes de braconnage dans Portneuf. Voici ce qu'il a annoncé :

Dans le cadre d'une opération conjointe avec des agents d'Environnement et Changement climatique Canada, les agents de protection de la faune du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont intercepté trois individus à Grondines pour avoir commis des infractions allant à l'encontre de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs.

Lors de l'opération, 32 sarcelles à ailes vertes et des munitions toxiques ont été saisies. Entre septembre 2018 et janvier 2019, les trois individus ont plaidé coupables aux infractions constatées en octobre 2017. Au total, ils ont été reconnus coupables de 17 chefs d'accusation. Les trois chasseurs ont perdu leur droit de chasse aux oiseaux migrateurs pour douze mois.

Les principales infractions reprochées sont les suivantes : surplus de prises, possession illégale d'oiseaux migrateurs, chasse sans permis, fusil non obturé permettant l'insertion de plus de trois cartouches, utilisation de grenailles toxiques et avoir chassé sur un site appâté.

Les trois individus en question sont Stéphane Therrien, Serge Therrien et Vincent Nadeau-Morissette.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?