Justin Trudeau part en Floride pour oublier ses tourments

Justin Trudeau part en Floride pour oublier ses tourments

mar, 12/03/2019 – 19:30
Posté dans :
6 commentaires

Pris au coeur de l'affaire SNC-Lavalin, le premier ministre a pris la décision d'aller relaxer dans le Golf du Mexique.

Voici la ou les sources de cet article : The National Post / Voici la source de la photo : CC0

Au moment où l'affaire SNC-Lavalin bat son plein, Justin Trudeau a décidé de se payer un bain de soleil chez nos voisins du Sud. Selon ce qu'a rapporté la chaîne américaine NBC 2, le premier ministre canadien aurait loué deux maisons pour sa famille et ses proches sur North Captiva Island, une île située au sud-ouest de la Floride dans le Golf du Mexique.

Véritable paradis sur mer, l'endroit est réputé pour être un lieu de prédilection pour les adeptes de villégiature. Entre autres, l'île est uniquement accessible par bateau et interdit l'utilisation de voitures sur son territoire. Rassurez-vous : les personnes qui se trouvent sur place peuvent tout de même vaquer à leurs occupations puisqu'elles sont autorisées à employer des voiturettes de golf pour se déplacer.

Alors qu'il fait partie des 3,5 millions de Canadiens qui visitent la Floride chaque année, M. Trudeau semble avoir mis toute la gomme pour profiter de ses vacances. Arrivé à bord de son Bombardier Challenger, le premier ministre aurait eu recours aux services d'une quarantaine de personnes assurant sa protection. Soulignons toutefois qu'il est possible que des agents travaillant pour les services secrets américains aient été gracieusement fournis par la Maison-Blanche.

Toute bonne chose ayant une fin, Justin Trudeau serait reparti à bord de son avion lundi soir pour faire face aux turbulences de l'autre côté de la frontière. Selon un sondage omnibus national mené en ligne par la firme Campaign Research Inc. entre le 7 et le 10 mars, 35 % des personnes interrogées souhaitent voir le premier ministre démissionner tel que l'a suggéré le chef du Parti conservateur Andrew Scheer.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?