Baisses d'impôt : la Coalition avenir Québec n'ira pas plus loin

Baisses d'impôt : la Coalition avenir Québec n'ira pas plus loin

jeu, 14/03/2019 – 12:00
Posté dans :
1 commentaire

Bien qu'il puisse compter sur un surplus de plus de 4 milliards, François Legault se méfie d'un ralentissement économique.

Voici la ou les sources de cet article : La PresseVoici la source de la photo : Courtoisie

Selon les informations obtenues par La Presse, on ne devrait pas s'attendre à ce que les troupes de François Legault annoncent des baisses d'impôts supplémentaires à celles déjà promises lors de la dernière campagne électorale. Bien qu'il se soit engagé mercredi à « remettre de l'argent dans le portefeuille des familles », le premier ministre a tenu à souligner que les décisions budgétaires figuraient déjà dans le cadre financier de son gouvernement.

M. Legault a aussi prévenu la population qu'il allait mettre les bouchées doubles pour financer les soins à domicile en injectant 200 millions de dollars additionnels par année, confirmant ainsi ce qui avait déjà été annoncé en décembre.

Le premier ministre a également dévoilé que le gouvernement pouvait compter sur un surplus excédant 4 milliards, lequel pourrait être utilisé pour financer certaines mesures. François Legault veut toutefois éviter toute dépense récurrente puisqu'il demeure méfiant des impacts potentiels que pourrait avoir un ralentissement économique.

Enfin, les municipalités devront attendre au mois de septembre prochain pour que la Coalition avenir Québec (CAQ) retourne le milliard provenant de la taxe de vente. Des discussions à cet effet devraient avoir lieu dans le cadre des renégociations du pacte fiscal avec les municipalités.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?