Le Nouveau parti démocratique nage en pleine contradiction

Le Nouveau parti démocratique nage en pleine contradiction

ven, 15/03/2019 – 14:15
Posté dans :
3 commentaires

Le chef du NPD se dit en faveur du programme d'aide aux médias d'Ottawa, même si cet argent servira à payer de gros salaires.

Voici la ou les sources de cet article : Blacklock'sVoici la source de la photo : Yvonne Bambrick, Flickr, CC BY-SA 2.0

Le chef du Nouveau parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, vient-il de nuire à la crédibilité de sa formation politique ?

Interrogé à savoir qu'elle était sa position relativement aux quelque 600 millions de dollars que compte accorder l'administration Trudeau en crédits d'impôt aux grandes entreprises médiatiques canadiennes, M. Singh s'est dit favorable à la mesure, expliquant que « nous avons besoin de médias forts pour que la démocratie puisse perdurer ».

Le hic, c'est que parmi les entreprises médiatiques qui auront droit à la générosité du gouvernement fédéral se trouve, par exemple, Post Media Inc., dont l'ex-PDG, Paul Godfrey, a reçu pas moins de cinq millions de dollars en salaire et en bonus l'an dernier.

Sans compter les 3,4 millions de dollars qu'auront touchés le directeur financier et le directeur des opérations de l'entreprise à eux seuls.

Pourtant, le chef du NPD condamne l'achat par Ottawa de l'oléoduc Trans Mountain l'an dernier, un choix qui a coûté 4,5 milliards de dollars aux contribuables canadiens, ce qui fait dire à M. Singh qu'« encore une fois, vous voyez ce gouvernement prioriser les puissants ».

C'est lors du dépôt du prochain budget fédéral, le 19 mars prochain, que seront connus les détails du programme d'aide aux médias d'Ottawa.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?