Des familles recevront une aide financière dès aujourd'hui

Des familles recevront une aide financière dès aujourd'hui

ven, 15/03/2019 – 12:39
Posté dans :
0 commentaire

Un premier versement de l'Allocation famille sera fait aujourd'hui par le gouvernement du Québec.

Voici la ou les sources de cet article : CAQVoici la source de la photo : KMR Photography, Flickr, CC BY 2.0

Vendredi, le gouvernement du Québec a fait savoir que l'Allocation famille entrait en vigueur le 15 mars 2019. Voici le communiqué de presse qu'il a fait parvenir aux médias :

De nombreuses familles du Québec recevront dans les prochains jours une aide financière additionnelle pour leurs 2e et 3e enfants. Les sommes seront versées par dépôt direct le vendredi 15 mars 2019. Les familles qui ne sont pas encore inscrites au dépôt direct recevront leur chèque au cours des jours suivants. Ce versement est rétroactif, puisqu'il comprend les mois de janvier, février et mars 2019. La somme bonifiée sera par la suite intégrée au paiement régulier de l'Allocation famille.

« L'augmentation vise à corriger graduellement l'écart entre le montant maximal versé pour un premier enfant et celui accordé pour un 2e et 3e enfant. Le versement d'une aide plus généreuse et plus équitable permet de mieux soutenir financièrement les familles qui ont plus d'un enfant. », a annoncé Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.

Lors du Point sur la situation économique et financière du Québec, à l'automne 2018, le ministre des Finances avait annoncé que l'Allocation famille remplacerait dorénavant le Soutien aux enfants et que les prestations s'y rattachant seraient augmentées pour aider davantage les familles du Québec. Ainsi, une somme supplémentaire maximale de 500 $ par année sera versée aux parents admissibles pour leurs 2e et 3e enfants.

L'Allocation famille est une aide financière versée par Retraite Québec aux familles qui résident au Québec et qui ont au moins un enfant de moins de 18 ans à leur charge. Le montant varie en fonction du revenu familial, du nombre d'enfants à charge, du fait que l'on soit avec ou sans conjoint et du nombre d'enfants en garde partagée. Cette allocation bénéficie à plus de 1 million d'enfants, constituant ainsi l'une des principales aides fiscales du Québec destinées aux familles.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?