Migrants illégaux : un député fédéral sera envoyé aux États-Unis

Migrants illégaux : un député fédéral sera envoyé aux États-Unis

jeu, 07/09/2017 – 12:09
Posté dans :
0 commentaire

Sa mission sera de « rétablir les faits » auprès des hispanophones au sujet du système d'accueil des réfugiés du Canada.

Sources : Le Journal de Montréal et CBC NewsPhoto : Patrick Doyle, The Canadian Press

Alors que le gouvernement fédéral craint une nouvelle vague migratoire en provenance de l'Amérique centrale, il va déployer la fin de semaine prochaine le député québécois Pablo Rodriguez sur la côte ouest américaine. Sa mission sera de « rétablir les faits » auprès de la communauté hispanophone au sujet du système d'accueil des réfugiés du Canada, comme le député Emmanuel Dubourg l'a effectué récemment auprès de la communauté haïtienne.

Cette offensive s'inscrit dans la volonté du gouvernement fédéral de nuancer le tweet que le premier ministre Justin Trudeau a envoyé en janvier 2017, dans lequel il déclarait que le Canada était ouvert à ceux qui fuyaient « la persécution, la terreur et la guerre. » Néanmoins, une certaine confusion persiste toujours parmi les migrants, la communauté internationale et les Canadiens eux-mêmes au sujet du système d'accueil des réfugiés du pays.

Rappelons que la frontière québéco-américaine est submergée de migrants illégaux depuis le début de l'année, mais que la situation a dégénéré en juillet. Jusqu'à présent, le Québec a reçu 10 166 migrants ; et selon un sondage récent, les citoyens sont divisés au sujet de l'accueil qu'il faut leur réserver.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?