Des règles assouplies pour les migrants illégaux

Des règles assouplies pour les migrants illégaux

ven, 29/09/2017 – 18:36
Posté dans :
0 commentaire

Ils auront désormais plus de temps pour préparer leur dossier de demande d'asile auprès des autorités.

Source : Le DevoirPhoto : Jacques Nadeau, Le Devoir

Le Devoir a constaté que la Commission de l'immigration et du statut de réfugié (CISR) a répondu aux critiques du milieu de l'immigration et a changé ses règles pour accommoder les migrants qui traversent illégalement la frontière québéco-américaine. Désormais, ils auront bien plus que 15 jours pour préparer leur dossier de demande d'asile auprès des autorités. Toutefois, aucun nouveau commissaire n'a encore été nommé à la CISR et Immigration Canada est toujours débordé par le nombre de dossiers à traiter. Certains migrants, par exemple, ont des rendez-vous en mars 2018.

Rappelons que la frontière québéco-américaine est submergée de migrants illégaux depuis le début de l'année, mais que la situation a dégénéré en juillet. Jusqu'à présent, le Québec a reçu au moins 11 896 migrants et les citoyens sont divisés au sujet de l'accueil qu'il faut leur réserver.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.