Les problèmes avec le système de paie Phénix continuent

Les problèmes avec le système de paie Phénix continuent

sam, 30/09/2017 – 08:02
Posté dans :
0 commentaire

Il y a désormais 257 000 modifications dans les dossiers de paie des employés fédéraux qui sont en retard.

Source : Le Journal de MontréalPhoto : Radio-Canada

Les employés fédéraux qui n'arrivent pas à se faire payer correctement au travers du système de paie Phénix devront prendre leur mal en patience. En effet, Ottawa a annoncé qu'il y avait désormais 257 000 modifications dans les dossiers de paie des employés fédéraux qui étaient en retard. Le mois dernier, ce nombre était à 237 000. Services publics et Approvisionnement Canada s'est expliqué ainsi sur son site web : « Cette augmentation est surtout attribuable à l'importance que nous accordons en ce moment aux paiements découlant des conventions collectives. Le traitement de ces paiements s'avère plus complexe et exige plus de temps que prévu. »

Rappelons que le système de paie Phénix était censé simplifier la vie du gouvernement fédéral en plus de faire économiser de l'argent aux contribuables, mais depuis son adoption, les problèmes n'ont pas cessé de s'empiler. D'un côté, des employés n'arrivent pas à se faire payer ; de l'autre, des employés reçoivent plus d'argent que ce à quoi ils ont le droit.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.