Andrew Scheer critique la réforme fiscale du gouvernement

Andrew Scheer critique la réforme fiscale du gouvernement

sam, 30/09/2017 – 14:09
Posté dans :
0 commentaire

Il a dit que le gouvernement Trudeau n'avait « aucun respect pour les gens qui créent des emplois. »

Source : La PressePhoto : John Woods, La Presse canadienne

Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a invité les électeurs à envoyer un message clair au premier ministre Justin Trudeau lors de l'élection partielle du 23 octobre dans la circonscription de Lac-Saint-Jean. Il a critiqué la réforme fiscale du gouvernement libéral et a déclaré que celui-ci n'avait « aucun respect pour les gens qui créent des emplois. » Il a dit : « Ce ne sont pas les plus riches qui profitent actuellement des mesures fiscales que veut abolir le ministre [des Finances]. Ce sont des gens de la classe moyenne, des agriculteurs, des travailleurs de la construction, des gens comme cela. » Il a aussi affirmé : « Le Parti conservateur mène la bataille à la Chambre des communes pour protéger les petites entreprises et tous les gens qui travaillent. Le gouvernement doit apporter de gros changements à cette réforme. Pour le moment, le premier ministre ne semble pas prêt à changer sa position. »

Rappelons que le gouvernement fédéral veut limiter les entreprises dans leur capacité à fractionner leurs revenus, à faire de l'investissement passif et à transformer leurs revenus réguliers en gains en capital. Il juge que ces changements sont nécessaires, car ils visent à éliminer des mesures fiscales qui avantagent « de manière disproportionnée les Canadiens les plus riches. »

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.