Andrew Scheer critique la réforme fiscale du gouvernement

Andrew Scheer critique la réforme fiscale du gouvernement

sam, 09/30/2017 – 14:09
Posté dans :
0 commentaire

Il a dit que le gouvernement Trudeau n'avait « aucun respect pour les gens qui créent des emplois. »

Source : La PressePhoto : John Woods, La Presse canadienne

Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a invité les électeurs à envoyer un message clair au premier ministre Justin Trudeau lors de l'élection partielle du 23 octobre dans la circonscription de Lac-Saint-Jean. Il a critiqué la réforme fiscale du gouvernement libéral et a déclaré que celui-ci n'avait « aucun respect pour les gens qui créent des emplois. » Il a dit : « Ce ne sont pas les plus riches qui profitent actuellement des mesures fiscales que veut abolir le ministre [des Finances]. Ce sont des gens de la classe moyenne, des agriculteurs, des travailleurs de la construction, des gens comme cela. » Il a aussi affirmé : « Le Parti conservateur mène la bataille à la Chambre des communes pour protéger les petites entreprises et tous les gens qui travaillent. Le gouvernement doit apporter de gros changements à cette réforme. Pour le moment, le premier ministre ne semble pas prêt à changer sa position. »

Rappelons que le gouvernement fédéral veut limiter les entreprises dans leur capacité à fractionner leurs revenus, à faire de l'investissement passif et à transformer leurs revenus réguliers en gains en capital. Il juge que ces changements sont nécessaires, car ils visent à éliminer des mesures fiscales qui avantagent « de manière disproportionnée les Canadiens les plus riches. »

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.