Twitter suspend temporairement la vérification des comptes

Twitter suspend temporairement la vérification des comptes

sam, 11/11/2017 – 15:00
Posté dans :
0 commentaire

Cette mesure survient alors que Twitter est accusé de politiser le processus de vérification des comptes.

Sources : Breitbart et The New York TimesPhoto : LoboStudio Hamburg, CC0

Jeudi, Twitter a annoncé qu'il cessait temporairement le processus de vérification des comptes, qui permet normalement de confirmer que le détenteur d'un compte est bien celui qu'il prétend être. Or, depuis un certain temps, Twitter est accusé d'avoir politisé le processus et d'accorder le badge de certification selon l'orientation politique des utilisateurs, une allégation que la compagnie réfute, mais à laquelle beaucoup de gens croient.

Ainsi, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a écrit : « Nous aurions dû communiquer plus rapidement là-dessus (hier) : nos agents ont suivi notre politique de vérification correctement, mais nous avons réalisé il y a un certain temps que le système est brisé et qu'il doit être reconsidéré. Et nous avons échoué en ne faisant rien à ce sujet. Nous travaillons désormais à le corriger plus rapidement. » Ce à quoi un utilisateur a répondu : « Vous devriez être honnête. La vérification [des comptes] n'a jamais eu comme but de vérifier l'identité, mais de choisir des gagnants & des perdants ».

Quelques jours auparavant, une personne qui travaillait pour Twitter avait désactivé le compte du président des États-Unis, Donald Trump. Twitter avait initialement blâmé l'un de ses employés, puis avait dit que le geste avait été commis par un contractuel. Dans tous les cas, le geste fut perçu comme une interférence politique – saluée par certains, décriée par d'autres.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.