La Meute invite les gens à manifester pour le 25 novembre

La Meute invite les gens à manifester pour le 25 novembre

mar, 11/14/2017 – 13:30
Posté dans :
0 commentaire

La manifestation vise notamment à dénoncer « le mépris du gouvernement Couillard pour le peuple québécois ».

Sources : La Meute et Montréal AntifascistePhoto : Wikimedia

La Meute invite les gens à manifester le 25 novembre devant le Parlement du Québec afin de dénoncer « le mépris du gouvernement Couillard pour le peuple québécois ».

Dans un billet publié sur Facebook, La Meute, qui organise la manifestation en collaboration avec la Storm Alliance, reproche à des « groupuscules représentant des minorités obscurantistes » d'accuser le Québec « de racisme systémique, de xénophobie et de discrimination » alors qu'il est pourtant une « nation parmi les plus accueillantes au monde. » La Meute déplore que ces gens soient « supportés par les gouvernements libéraux canadiens et québécois » et juge qu'ils représentent « une menace pour notre démocratie, nos droits fondamentaux et la laïcité de notre État. »

« La Meute refuse de voir notre nation se soumettre de nouveau au fondamentalisme religieux après avoir tant milité pour s'en libérer. Le Québec est et restera une société laïque », peut-on lire dans le billet. Pour La Meute, il s'agit d'affirmer ses convictions, car, indique-t-elle, « personne ne le fera à votre place. »

La manifestation devrait avoir lieu de 12 h à 14 h. Or, l'extrême gauche – qui qualifie La Meute et la Storm Alliance de groupes d'extrême droite et d'islamophobes – a déjà annoncé son intention de venir perturber l'événement « afin de démontrer une opposition claire au racisme, à l’islamophobie, à l’antisémitisme et au fascisme croissant représentés par leur manifestation publique », comme elle l'explique sur l'un de ses sites Internet.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.