La famille de l'immigrante « parfaite » renvoyée au Sri Lanka

La famille de l'immigrante « parfaite » renvoyée au Sri Lanka

lun, 12/04/2017 – 09:34
Posté dans :
1 commentaire

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, n'a pas usé de son autorité pour empêcher sa déportation.

La famille de celle qui est appelée « l'immigrante parfaite » par le Journal de Montréal, Leony Pavithra Lawrence, a finalement été expulsée du Canada dimanche soir. Malgré les soutiens politiques et les appels à la clémence, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, n'a jamais voulu s'immiscer dans le dossier.

Leony Pavithra, qui parle très bien français, nourrissait l'ambition de devenir médecin au Québec. Elle avait été honorée par la Commission scolaire de Montréal en juin dernier pour sa persévérance. Elle avait même obtenu un certificat d'acceptation du Québec et un permis d'études du gouvernement fédéral.

Vendredi dernier, Leony et sa famille avaient reçu un appui de taille, celui du gouvernement du Québec. Ce dernier lui avait fourni un certificat de sélection du Québec qui atteste que la province veut les garder comme immigrants. Une copie du certificat et une lettre de l’organisme Amnistie internationale avaient été envoyées au bureau de Justin Trudeau. Mais rien n'y fit, le gouvernement libéral n'a pas bougé pour empêcher la déportation.

Sur sa page Facebook, le député conservateur Pierre Paul-Hus n'a pas mâché ses mots pour critiquer le gouvernement libéral : « Nous avons un sérieux problème de gestion de l’immigration au Canada. Pendant ce temps, on accueille des illégaux à bras ouverts et il y en a au moins 10 % qui sont disparus dans la nature », a-t-il écrit.

Commentaires

Comment ne pas être en fureur contre une décision aussi stupide. Nous avions là une excellente candidate à l'immigration, et on la retourne chez elle. Ralph Goodale préfère probablement plus les illégaux qui entrent au pays en passant par la porte d'en arrière. À quand un changement de constitution qui permettrait au Québec de gérer lui même son immigration. Honte à vous libéraux corrompus.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.