Un jeune golfeur fait la fierté du Québec

Un jeune golfeur fait la fierté du Québec

lun, 12/04/2017 – 18:00
Posté dans :
0 commentaire

Félix Bouchard participera à la Classique Honda junior à West Palm Beach dans la catégorie des moins de 14 ans.

Sources : La Relève et CSPPhoto : La Relève

Un jeune golfeur de Saint-Amable, Félix Bouchard, se rendra à West Palm Beach, en janvier prochain, pour participer à la Classique Honda junior sur le circuit de la PGA. Il y côtoiera les meilleurs golfeurs âgés de moins de 14 ans.

C'est à 6 ans que le jeune Québécois a commencé à frapper ses premières balles avec son père, qui l'amenait dans un champ de pratique à Saint-Hubert. Il s'est par la suite inscrit à des cours au Club de golf de la Vallée du Richelieu, à Sainte-Julie, et à 9 ans il prenait part à ses premières compétitions. Il a remporté deux médailles d’or, l'une au championnat Future Links, en Ontario, l'autre dans une compétition régionale à Boucherville.

Félix fait partie des 28 meilleurs golfeurs âgés de 13 à 17 ans au Québec, ce pour quoi il a obtenu une bourse de 2 000 $ en soutien à la réussite académique et sportive.

« J’aimerais terminer dans le top 23 au championnat provincial de 2018, ce qui me permettrait de me qualifier pour les championnats canadiens », a-t-il dit, lui qui rêve de devenir golfeur professionnel et d'évoluer sur le circuit professionnel de la PGA.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.