72 % des Québécois n'approuvent pas le congé de taxe de Netflix

72 % des Québécois n'approuvent pas le congé de taxe de Netflix

jeu, 12/07/2017 – 13:30
Posté dans :
0 commentaire

De plus, 89 % des Québécois veulent connaître le contenu du contrat conclu avec Netflix, qui n'a pas été révélé au public.

Source : Le Journal de MontréalPhoto : Netflix

Un sondage Léger commandé par Québecor nous apprend que 72 % des Québécois pensent qu'il est inéquitable de donner un congé de taxes à des géants étrangers du web comme Netflix alors que leurs homologues canadiens comme Bell, Québecor ou Cogeco n'y échappent pas.

On apprend aussi que 73 % des Québécois ne croient pas la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, lorsqu'elle affirme que Netflix s'est engagée à investir 500 millions au cours des cinq prochaines années pour la production d'émissions et de séries canadiennes, dont 25 millions pour le marché francophone. De plus, 89 % des Québécois veulent connaître le contenu du contrat conclu avec Netflix, qui n'a pas été révélé au public.

Rappelons que le gouvernement du Québec s'est dit prêt à imposer la TVQ sur les abonnements aux entreprises de diffusion en ligne, dont Netflix, même s'il n'a pas encore pris d'action en ce sens.

Le sondage a été mené en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1 025 Québécois.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.