De nombreux vétérans en attente de leurs prestations d'invalidité

De nombreux vétérans en attente de leurs prestations d'invalidité

lun, 11/12/2017 – 18:20
Posté dans :
1 commentaire

À la fin du mois de novembre, 29 000 dossiers étaient en attente chez Anciens Combattants Canada.

Source : La PressePhoto : Michal Spisak, CC0

Au moins 29 000 vétérans attendaient une réponse à leur demande de prestations d'invalidité à la fin du mois de novembre, une augmentation de près de 50 % par rapport au mois de mars. Près du tiers de ces demandes étaient en attente depuis plus de 16 semaines.

« C'est tellement important pour les gens en transition vers la vie civile et ça peut toucher un paquet d'autres facteurs, comme la capacité à payer ses factures », a déclaré le directeur administratif de Wounded Warriors Canada, Scott Maxwell. « Dans certains cas, ça peut faire la différence entre être un vétéran itinérant ou pas. »

Le ministre canadien des Anciens Combattants, Seamus O'Regan, a assuré que des mesures ont été adoptées pour réduire ces retards. Des employés ont été embauchés et le processus de traitement des dossiers a été simplifié, selon lui.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Il y a pas longtemps, Trudeau avançait l'idée que les djihadistes étaient sur le même niveau que nos soldats canadiens. Quelle duperie! Maintenant, le Fédéral a peine a régler les dossiers de nos vétérans qui ont défendu notre pays. Avec Harper, nous pouvions être en sécurité côté politique mais là...c'est de la pure démagogie. Plusieurs ont donné leur vie et Trudeau veut investir dans les djihadistes afin de les récupérer socialement. Gaspillage politique et monétaire.