La frontière est mal protégée selon les Canadiens

La frontière est mal protégée selon les Canadiens

lun, 18/12/2017 – 10:30
Posté dans :
0 commentaire

Un sondage révèle que 55 % des répondants se disent préoccupés par la sécurité à la frontière canado-américaine.

Source : Le Journal de MontréalPhoto : CC0

Un sondage web réalisé par Léger pour le compte de l'Association d'études canadiennes (AEC) montre que les Canadiens ne sont pas impressionnés par la gestion de la sécurité à la frontière canado-américaine.

Ainsi, 55 % des Canadiens se disent inquiets des menaces à la sécurité à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Au Québec, ils sont 57 % à penser de la même façon. Le manque de contrôle des immigrants et les nouveaux arrivants illégaux sont par ailleurs considérés comme de grandes menaces potentielles. Toujours selon le sondage, un tiers seulement des répondants croit que le Canada protège aussi bien ou mieux sa frontière que les États-Unis.

Les résultats de ce sondage n'inquiètent aucunement le ministère de la Sécurité publique, qui a voulu se montrer rassurant : « La relation entre le Canada et les États-Unis représente un des partenariats les plus étroits et les plus solides dans le domaine de la sécurité au monde. Nos services frontaliers et nos services de renseignement collaborent étroitement afin de cibler et de contrer les menaces des deux côtés de la frontière », a affirmé le porte-parole Scott Bardsley.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?