Un Québécois juge en chef aux Olympiques de 2018

Un Québécois juge en chef aux Olympiques de 2018

mer, 20/12/2017 – 12:00
Posté dans :
0 commentaire

Philippe Bélanger sera juge en chef des compétitions de descente acrobatique et de demi-lune en ski.

Source : Radio-CanadaPhoto : pixel2013, CC0

Le Québécois Philippe Bélanger sera des prochains Olympiques d'hiver à titre de juge en chef pour les compétitions de descente acrobatique et de demi-lune en ski. Lui-même ancien skieur professionnel, il a été juge aux X-Games, ainsi que lors de Coupes du monde et de Championnats du monde.

Pour les Jeux olympiques qui se dérouleront à Pyeongchang, en Corée du Sud, Philippe Bélanger n'aura pas comme tâche d'accorder des points aux athlètes, mais plutôt de superviser un groupe de cinq juges lors des entraînements des skieurs, de leurs qualifications et des finales. « Mon rôle, c'est d'être sûr qu'on a une très bonne harmonie entre nos cinq juges », a-t-il dit à ce sujet. « Qu'ils vont discuter assez rapidement sur des points très importants pour pouvoir donner le résultat le plus clair possible puis dans un délai le plus court possible. »

Les Olympiques marqueront la fin de sa carrière en ce domaine puisqu'il compte consacrer plus de temps à sa famille et à ses affaires. Il possède sa propre boutique d'équipements de ski.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?