Justin Trudeau a rencontré l'ex-otage canadien Joshua Boyle

Justin Trudeau a rencontré l'ex-otage canadien Joshua Boyle

mer, 20/12/2017 – 18:50
Posté dans :
0 commentaire

Joshua Boyle, sa femme et ses trois enfants avaient été libérés des griffes du réseau Haqqani en octobre dernier.

Source : CTV NewsPhoto : Twitter

Plus tôt cette semaine, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré l'ex-otage Joshua Boyle, qui était accompagné de sa femme et de ses enfants. La rencontre a eu lieu dans le bureau même du premier ministre à Ottawa. On n'a pas voulu donner de détails sur cette rencontre, sinon que la famille a eu droit à une tournée du parlement.

Joshua Boyle, sa femme et leurs trois enfants nés en captivité avaient été secourus en octobre dernier par des commandos pakistanais, cinq ans après la capture du couple lors d'un voyage en Afghanistan. À son retour au Canada, M. Boyle avait affirmé aux journalistes que sa femme avait été violée avec la complicité du capitaine du geôlier et sous la supervision du commandant du groupe. Les talibans avaient répondu à ces accusations en disant qu'il ne s'agissait que de « propagande ».

Il faut dire que l'histoire de Joshua Boyle est teintée de mystères. Il avait autrefois manifesté beaucoup d'intérêt pour la famille d'Omar Khadr. Tellement qu'il avait marié Zaynab Khadr, la soeur d'Omar Khadr, une femme qui avait avoué publiquement soutenir Al-Qaida et les talibans. Lors d'un précédent mariage de Zaynab Khadr, Oussama ben Laden lui-même était présent à la cérémonie. Le mariage entre elle et Joshua Boyle n'a cependant duré qu'à peine un an. Mais M. Boyle, entre temps, s'était converti à l'islam. C'est à ce moment qu'il a commencé à planifier un voyage en Afghanistan.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?