Avertissement de tempête hivernale

Avertissement de tempête hivernale

ven, 12/01/2018 – 13:00
Posté dans :
0 commentaire

On prévoit une chute des températures, des précipitations verglaçantes et de la neige au cours des 24 prochaines heures.

Source : Environnement CanadaPhoto : CC0

Environnement Canada a mis en ligne une alerte de tempête hivernale qui affectera une grande partie du Québec.

Pour la région de Montréal, on peut lire qu'Environnement Canada « prévoit une chute considérable des températures, des précipitations verglaçantes et de la neige au cours des 24 prochaines heures. […] La neige s'intensifiera samedi et sera accompagnée de vents vifs du nord-ouest, occasionnant de la poudrerie par endroits. En général, on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige. »

Environnement Canada indique que les « surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. » Environnement Canada conclut ainsi : « Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément. »

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.