Des capsules inconnues retrouvées dans un produit pour enfants

Des capsules inconnues retrouvées dans un produit pour enfants

ven, 12/01/2018 – 20:15
Posté dans :
0 commentaire

Les capsules blanches ont été retrouvées dans une bouteille de multivitamines Les Pierrafeu achetée à Longueuil.

Source : Santé CanadaPhoto : Santé Canada

L'agence Santé Canada a lancé un avis aux citoyens au sujet des multivitamines Les Pierrafeu avec fer (NPN 02247995). C'est qu'en décembre dernier, une bouteille de ces multivitamines a été achetée dans une pharmacie Pharmaprix de Longueuil ; or, plutôt que de contenir des comprimés à croquer en forme de personnages des Pierrafeu, on y a retrouvé des capsules non identifiées.

L'agence dit avoir connaissance d'un seul incident de ce genre, mais elle invite les citoyens à porter une attention particulière aux multivitamines Les Pierrafeu avec fer. « Inspectez la bouteille pour vous assurer qu'elle contient les bons comprimés à croquer avant d'en donner à un enfant. De façon générale, vérifiez tout produit de santé avant de le prendre pour vous assurer qu'il a bel et bien son aspect habituel. En cas de doute, consultez un pharmacien », est-il écrit sur son site.

« Avant d'acheter un produit, vérifiez que son emballage n'a pas été ouvert, déchiré, endommagé ou autrement altéré. Consultez un professionnel de la santé si votre enfant a pris des capsules non identifiées et que vous avez des préoccupations relatives à sa santé », est-il aussi écrit.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent