Des capsules inconnues retrouvées dans un produit pour enfants

Des capsules inconnues retrouvées dans un produit pour enfants

ven, 12/01/2018 – 20:15
Posté dans :
0 commentaire

Les capsules blanches ont été retrouvées dans une bouteille de multivitamines Les Pierrafeu achetée à Longueuil.

Source : Santé CanadaPhoto : Santé Canada

L'agence Santé Canada a lancé un avis aux citoyens au sujet des multivitamines Les Pierrafeu avec fer (NPN 02247995). C'est qu'en décembre dernier, une bouteille de ces multivitamines a été achetée dans une pharmacie Pharmaprix de Longueuil ; or, plutôt que de contenir des comprimés à croquer en forme de personnages des Pierrafeu, on y a retrouvé des capsules non identifiées.

L'agence dit avoir connaissance d'un seul incident de ce genre, mais elle invite les citoyens à porter une attention particulière aux multivitamines Les Pierrafeu avec fer. « Inspectez la bouteille pour vous assurer qu’elle contient les bons comprimés à croquer avant d’en donner à un enfant. De façon générale, vérifiez tout produit de santé avant de le prendre pour vous assurer qu’il a bel et bien son aspect habituel. En cas de doute, consultez un pharmacien », est-il écrit sur son site.

« Avant d’acheter un produit, vérifiez que son emballage n’a pas été ouvert, déchiré, endommagé ou autrement altéré. Consultez un professionnel de la santé si votre enfant a pris des capsules non identifiées et que vous avez des préoccupations relatives à sa santé », est-il aussi écrit.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.