Reportez vos déplacements, dit le ministère des Transports

Reportez vos déplacements, dit le ministère des Transports

sam, 01/13/2018 – 13:00
Posté dans :
0 commentaire

Environnement Canada indique que « la neige forte s'estompera graduellement cet après-midi. »

Sources : La Presse, Twitter #1, #2, Environnement Canada #1 et #2 / Photo : CC0

Alors qu'une tempête de neige s'abat sur le Québec, le ministère des Transports a recommandé aux gens de reporter leurs déplacements si possible. « Ce sont des conditions assez uniformes partout, c'est difficile », a dit le porte-parole du ministère, Louis Lalancette. « [O]n conseille aux usagers de reporter leurs déplacements s'ils peuvent ou à tout le moins, de les planifier vraiment bien. Réduisez votre vitesse, allumez vos phares et gardez vos distances ».

Selon le site d'Environnement Canada, « on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige », mais « la neige forte s'estompera graduellement cet après-midi. » On peut aussi y lire : « Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. »

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.