Justin Trudeau accusé de discrimination envers les chrétiens

Justin Trudeau accusé de discrimination envers les chrétiens

sam, 20/01/2018 – 10:12
Posté dans :
1 commentaire

Une pétition a été lancée afin que Justin Trudeau cesse « sa discrimination injuste à l'encontre des chrétiens ».

Sources : CQV, Twitter, Radio-CanadaLe Journal de Montréal et Parlement du Canada / Photo : misidro, CC0

Le 19 janvier, l'association Campagne Québec-Vie a lancé une pétition dans laquelle elle demande au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, « de cesser sa discrimination injuste à l'encontre des chrétiens et des pro-vie du Canada. » « Nous encourageons aussi nos concitoyens à rejeter ce gouvernement libéral anti-chrétien de Justin Trudeau à l'occasion des élections fédérales de 2019 », a-t-elle lancé.

Dans sa pétition, l'association Campagne Québec-Vie adresse plusieurs blâmes au gouvernement Trudeau. Notamment, elle déplore qu'il refuse de financer les emplois d'été étudiants lorsque les employeurs n'adhèrent pas à la position du Parti libéral au sujet de l'avortement, du mariage homosexuel ou des transgenres. « Ce n'est pas bien, c'est de la discrimination », avait déclaré le député conservateur Brad Trost à ce sujet.

En outre, l'association Campagne Québec-Vie reproche à M. Trudeau de rejeter les candidats pro-vie dans ses rangs – une autre mesure discriminatoire, considère-t-elle. C'est que le premier ministre avait déclaré en 2014 : « J'ai clairement indiqué que les futurs candidats doivent entièrement comprendre que l'on s'attendra d'eux qu'ils votent pro-choix sur toutes les lois ».

Dans les deux cas, M. Trudeau ne considère pas qu'il fait de la discrimination, mais qu'il oblige les gens à respecter la loi. Or, cette dernière interdit la discrimination selon le sexe ou l'orientation sexuelle, mais aussi, depuis juin 2017, selon « l'identité ou l'expression de genre ».

Au moment de publier ces lignes, la pétition comptait 609 signatures.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Commentaires

C'est pas trop catholique cette manière de procéder. Selon Trudeau il donne de la main droite moyennant qu'on vote sur toutes les lois votées. Cela dénote une forme de chantage. Quiconque ne peut être en accord sur tout ce qui se pas à Ottawa. Autrement dit, c'est de l'anarchie pure et simple.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.