Une pétition chrétienne ramasse 4 000 signatures en peu de temps

Une pétition chrétienne ramasse 4 000 signatures en peu de temps

jeu, 02/08/2018 – 18:00
Posté dans :
1 commentaire

Dans cette pétition, on demande à Justin Trudeau « de cesser sa discrimination injuste à l'encontre des chrétiens ».

Source : CQVPhoto : CC0

En date du 8 février 2018, l'association Campagne Québec-Vie (CQV) a recueilli près de 4 100 signatures pour une pétition qu'elle avait lancée le 19 janvier dernier. Dans celle-ci, elle implorait le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, « de cesser sa discrimination injuste à l'encontre des chrétiens et des pro-vie ».

L'un des points de discorde est la décision du gouvernement Trudeau de ne pas financer les emplois d'été étudiants lorsque les employeurs n'adhèrent pas à la position du Parti libéral au sujet de l'avortement, du mariage homosexuel ou des transgenres.

Pour M. Trudeau, une telle chose est normale, car les gens se doivent de respecter la loi. Or, cette dernière interdit la discrimination selon le sexe ou l'orientation sexuelle, mais aussi, depuis juin 2017, selon « l'identité ou l'expression de genre ». Des associations comme CQV y voient plutôt une forme de discrimination à leur encontre.

Interrogé par Le Peuple, le président de CQV, Georges Buscemi, estime que si bien des gens ont signé la pétition par « conviction chrétienne », beaucoup l'ont aussi fait parce qu'« ils ont cru au mensonge du libéralisme, qui prétend donner la pleine liberté de parole à tous, sans exception ». Or, M. Buscemi affirme que ce libéralisme est plutôt utilisé pour dissoudre « la civilisation chrétienne » et la remplacer par quelque chose de nouveau.

Commentaires

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.