L'immigration est en train de transformer la Rive-Sud

L'immigration est en train de transformer la Rive-Sud

jeu, 08/02/2018 – 12:00
Posté dans :
0 commentaire

Selon la Commission scolaire Marie-Victorin, 52 % des 35 842 élèves qu'elle accueille sont issus de l'immigration.

Sources : Le Courrier du Sud et CSMV / Photo : CC0

La proportion d'immigrants dans Montréal et ses banlieues continue de prendre de l'ampleur. Ainsi, dans son dernier rapport annuel, on apprend que la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a accueilli 35 842 élèves jeunes et adultes dans 73 établissements pour la période 2016-2017.

Sur ces 35 842 élèves, 52 % sont issus de l'immigration selon les données présentées en printemps 2017 par la CSMV ; la majorité vient de pays comme la Colombie, la France, le Maroc, la Chine, Haïti et l'Algérie. La CSMV a recensé 108 langues maternelles ou parlées à la maison.

La CSMV dessert les villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil).

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?