Une grande manifestation anti-Trudeau prévue dimanche prochain

Une grande manifestation anti-Trudeau prévue dimanche prochain

lun, 12/02/2018 – 10:00
Posté dans :
0 commentaire

Des Canadiens demandent toujours des excuses à Justin Trudeau pour avoir propagé une fausse histoire d'attaque au hijab.

Sources : Twitter, VoteForRight et Facebook / Photo : Women Deliver, WikimediaCC BY 2.0

Une grande manifestation aura lieu sur la Colline parlementaire dimanche prochain à Ottawa pour demander au premier ministre Justin Trudeau de s'excuser pour avoir condamné l'intolérance et l'« islamophobie » dans une fausse histoire d'attaque au hijab.

Rappelons que le 12 janvier dernier, Khawlah Noman, une fillette de 11 ans, avait affirmé en conférence de presse qu'un homme avait tenté de lui couper à deux reprises son hijab avec des ciseaux. Sa mère, Saima Samad, une femme qui porte le niqab, était présente à ses côtés. La police de Toronto avait ensuite révélé que cette histoire était fausse.

Des manifestations ont déjà été organisées dans plusieurs villes, dont Montréal, pendant trois fins de semaine consécutives. À Ottawa, les organisateurs attendent des participants de partout au Canada.

Au Québec, le groupe La Meute a signifié son intention de prendre part à la manifestation. « Bien que les gouvernements prétendent lutter contre le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie, ils sont les premiers à accuser le peuple canadien de racisme, de discrimination systémique et de xénophobie, et plus particulièrement d'islamophobie, pour diviser les Canadiens », écrit le porte-parole de La Meute, Sylvain Brouillette, dans un communiqué. « Ceux qui accusent les groupes identitaires de souffler sur les braises de l'intolérance sont les premiers à accuser le peuple canadien sur la base d'instrumentalisation d'événements malheureux et de fake news ».

La manifestation devrait débuter à 14 h.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.