Au tour de Canadian Tire de banaliser le voile islamique

Au tour de Canadian Tire de banaliser le voile islamique

mer, 14/02/2018 – 07:40
Posté dans :
3 commentaires

La chaîne canadienne a lancé une publicité dans laquelle l'accent est mis sur la différence, incarnée ici par le hijab.

Sources : FacebookNewsWire, The Huffington Post et Radio-CanadaPhoto : Frank Boston, FlickrCC BY 2.0

Après la compagnie américaine Nike, au tour de Canadian Tire de normaliser le voile islamique. Une nouvelle publicité de la chaîne de magasins met en vedette des musulmanes, les soeurs Azmi, qui portent le fameux hijab.

Les Azmi s'adonnent au hockey cosom, qui se joue avec une balle. Dans cette publicité aux allures patriotiques et multiculturalistes, les soeurs se disent fières d'être à la fois canadiennes et musulmanes. Du début à la fin de la publicité d'ailleurs, l'accent est mis sur la différence, incarnée ici par le voile islamique.

« Le Canada est pour moi une famille », dit l'une des soeurs. « C'est un pays inclusif, plein de visages différents. On sent qu'on peut être Canadien, peu importe le pays ou le milieu d'où l'on vient ».

Cette publicité fait partie d'une campagne « Nous jouons tous pour le Canada », lancée au début de février par Canadian Tire à l'intention des athlètes olympiques et paralympiques. Par cette campagne, l'entreprise canadienne veut souligner « l'amour du pays envers Équipe Canada ».

Canadian Tire n'est pas la première entreprise à promouvoir le voile islamique. En effet, Nike avait dévoilé en mars dernier le Pro Hijab, un voile sportif, et l'a finalement mis en vente en décembre dernier. Or, ces démarches commerciales ne sont pas exemptes de partis pris. Le chef de la direction de Nike, Mark Parker, avait condamné le décret anti-immigration du président américain Donald Trump.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Le casque de hockey cache très bien les cheveux. Pourquoi ajouter un foulard?? Mais pour défier les règlements, pour la propagande, pour gagner du terrain petit à petit. Ça ne finira jamais. C'est l'objectif. Et nous, on dit oui oui oui. Jusqu'où laisserons-nous faire? Jusqu'à ce qu'il sera trop tard. Comme en France.

Je suppose que c'est un jeu qu'elles vont jouer entre musulmanes voilées comme se baigner dans nos piscines entre elles les fenêtres scellées pour s'isoler des regards indiscrets. Après ce sport, la douche aussi voilée? En fait, elles envahissent nos Centres de loisirs en s'imposant et elles pensent que c'est correct. Les soeurs ont disparues de l'espace québécois pas besoin de hijab pour les remplacer..

Bien sûr, c'est aussi parce que ce sera payant. Imaginez la belle clientèle que ça va attirer. Les musulmans, les musulmanes vont se "garocher" dans ces boutiques qui les comprennent tellement et les appuient.