Des vétérans ont manifesté jeudi sur la Colline parlementaire

Des vétérans ont manifesté jeudi sur la Colline parlementaire

ven, 16/02/2018 – 10:32
Posté dans :
1 commentaire

Ils reprochent notamment à Justin Trudeau d'avoir dit que les anciens combattants demandaient trop d'argent.

Sources : Facebook #1, #2#3 et Radio-CanadaPhoto : Radio Television Malacañang, Domaine public (Image rognée)

Des vétérans canadiens ont pris part à une manifestation jeudi sur la Colline parlementaire pour protester contre les politiques du fédéral à leur endroit. L'organisateur de la manifestation, le vétéran Colin Saunders, s'est dit « scandalisé » et « dégoûté » par les propos qu'avait tenus le premier ministre Justin Trudeau au sujet des anciens combattants.

Rappelons que lors d'une assemblée publique à Edmonton, le premier ministre avait été interpellé par un caporal à la retraite qui voulait savoir pourquoi le gouvernement se battait constamment en cour contre les anciens combattants au sujet des prestations d'invalidité. M. Trudeau lui avait offert une réponse sans filtre : « Pourquoi continuons-nous à nous battre contre certains groupes d'anciens combattants ? C'est parce qu'ils en demandent plus que ce que nous sommes en mesure de leur donner. »

« [...] D'entendre [de tels propos] de quelqu'un qui ne comprend pas le sacrifice, qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche, cela m'a rendu malade », a déclaré Colin Saunders durant la manifestation.

Un autre vétéran, Mike Lalonde, qui se présentera aux prochaines élections sous la bannière du Parti conservateur dans la circonscription d'Ottawa-Ouest—Nepean, était de la partie pour appuyer ses confrères. « Les vétérans n'auraient jamais laissé tomber les Canadiens », alors « il incombe à la société canadienne de leur rendre la pareille », a-t-il lancé lors de son discours.

Les vétérans se mobilisent de plus en plus pour contester les politiques du gouvernement libéral. En fin de semaine dernière, certains avaient établi un campement à Ottawa en guise de protestation. « Nous voulons être traités comme des humains », avait dit l'un de ces vétérans, Dick Groot.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?