Au tour de Sherbrooke de se prémunir contre les véhicules-béliers

Au tour de Sherbrooke de se prémunir contre les véhicules-béliers

lun, 05/03/2018 – 19:20
Posté dans :
0 commentaire

La Ville de Sherbrooke s'est dotée de barrières pour stopper les véhicules-béliers, une arme employée par les terroristes.

Source : TVA NouvellesPhoto : Israel Police, WikimediaCC BY-SA 3.0

Après Québec, c'est au tour de Sherbrooke de se doter de barrières qui servent à stopper les véhicules-béliers. Quelques-unes de ces barrières ont ainsi été installées à l'entrée du parc Jacques-Cartier en plein coeur de Sherbrooke durant les festivités du carnaval de l'endroit qui s'est déroulé cette fin de semaine.

Fabriquées en Belgique par la firme Pitagone, ces barrières peuvent mettre en échec des camions de 7,5 tonnes. Elles sont en outre très légères et peuvent être installées en quelques minutes. Créées après les attentats de Berlin et de Nice en 2016, elles ont été testées durant le Carnaval de Québec il y a quelques semaines, ce qui constituait une première en Amérique du Nord.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.