Aaron Driver voulait faire un attentat à la gare Union de Toronto

Aaron Driver voulait faire un attentat à la gare Union de Toronto

sam, 10/03/2018 – 10:40
Posté dans :
0 commentaire

Aaron Driver est ce sympathisant de l'État islamique qui a été tué lors d'une altercation avec des policiers de la GRC.

Sources : La Presse, CBC #1 et #2Photo : Facebook

Un complot terroriste visant la gare Union, de Toronto, aurait été déjoué en 2016, selon le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale. Le ministre a fait cette déclaration à Regina lors d'une cérémonie pour la nomination de la nouvelle commissaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Brenda Lucki.

Le complot terroriste dont il est question impliquait un sympathisant de l'État islamique, Aaron Driver, tué lors d'une altercation avec des policiers de la GRC le 10 août 2016 à Strathroy, en Ontario. Les policiers s'étaient rendus dans cette ville d'après une information obtenue par le FBI, selon laquelle l'homme planifiait un attentat terroriste dans une ville importante du Canada.

Né d'une famille chrétienne, Aaron Driver s'était converti à l'islam à la fin de son adolescence. Il avait attiré l'attention de la GRC en octobre 2014 après qu'il eut publié sur Twitter un message d'appui à l'État islamique, sous le pseudonyme d'Harun Abdurahman. Soupçonné de planifier un attentat, il avait été arrêté en juin 2015, mais relâché huit jours plus tard sous condition de rester à l'écart des réseaux sociaux et de porter un dispositif de surveillance électronique.

Jusqu'à présent, les médias n'avaient pas été mis au courant des intentions d'Aaron Driver de commettre un attentat à la gare Union. Ce n'est que vendredi que le ministre Goodale en a fait mention pour la première fois.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.