La Ville de Montréal demande l'aide de 1 200 bénévoles

La Ville de Montréal demande l'aide de 1 200 bénévoles

mer, 14/03/2018 – 10:00
Posté dans :
0 commentaire

Elle veut procéder à un nouveau dénombrement des personnes en situation d'itinérance visible durant le mois d'avril.

Source : Ville de MontréalPhoto : Ed Yourdon, FlickrCC BY-NC-SA 2.0

La Ville de Montréal demande l'aide de 1 200 bénévoles afin de réaliser un nouveau dénombrement des personnes en situation d'itinérance visible.

Ce dénombrement commencera le soir du 24 avril et se poursuivra au cours des journées des 25 et 26 avril. Les bénévoles, avec la permission des itinérants, poseront à ces derniers « des questions afin de mieux connaître, comprendre et mesurer l'itinérance visible de la métropole. »

La Ville de Montréal fait savoir que les bénévoles recevront « des informations claires sur leur rôle, un temps de préparation pour rencontrer les membres de leur équipe, prendre connaissance de leur secteur et de leur itinéraire ». En outre, ils recevront « une formation à l'avance pour bien comprendre le questionnaire et apprendre la façon d'approcher les personnes en situation d'itinérance ».

Les citoyens intéressés peuvent cliquer sur ce lien pour remplir le formulaire d'inscription : http://jecomptemtl2018.ca/inscription/

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?