Une pétition récolte 16 000 signatures en à peine deux jours

Une pétition récolte 16 000 signatures en à peine deux jours

jeu, 03/29/2018 – 20:20
Posté dans :
1 commentaire

Elle s'oppose au projet de loi sur les armes à feu, notamment parce que d'honnêtes citoyens sont traités comme des criminels.

Sources de l'article : Nos communes #1 et #2 / Source de la photo : CC0

Le projet de loi C-71 qui vise à réglementer davantage les armes à feu continue d'avancer à grands pas. Mercredi, la Chambre des communes a terminé la deuxième lecture du projet de loi et les députés libéraux l'ont renvoyé à un comité pour une étude plus approfondie.

Afin de protester contre le projet de loi C-71, une pétition parrainée par la députée conservatrice Rachael Harder a été lancée le 28 mars matin. Elle demande à la Chambre des communes d'abandonner le projet de loi C-71 « et de consacrer plutôt des ressources accrues aux forces de police au Canada ».

La pétition reprend à son compte plusieurs critiques qui ont été faites par les conservateurs durant les précédents débats. Essentiellement, ils reprochent au projet de loi C-71 :

  • De traiter les honnêtes propriétaires d'armes à feu comme des criminels ;
  • De rétablir un registre des armes d'épaule – mais par la porte de derrière ;
  • De ne pas s'attaquer au véritable problème, à savoir la violence liée aux gangs de rue ou au crime organisé.

Au moment d'écrire ces lignes, la pétition a récolté déjà 16 544 signatures en provenance de partout au pays. Elle peut être signée en cliquant sur ce lien.

Commentaires

a ma naicence jai ete baptiser jai un certificat pour sa et il peuve le consulter il y a 65 ans alors jai enrégistrer mes armes de bonne fois je ne les enrégisterais pas une fois l argent serais mieux plaser pour restrigue les malades qui ne devrais pas en avoir c est une pur et simple dictature

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.