Une pétition récolte 16 000 signatures en à peine deux jours

Une pétition récolte 16 000 signatures en à peine deux jours

jeu, 29/03/2018 – 20:20
Posté dans :
1 commentaire

Elle s'oppose au projet de loi sur les armes à feu, notamment parce que d'honnêtes citoyens sont traités comme des criminels.

Sources de l'article : Nos communes #1 et #2 / Source de la photo : CC0

Le projet de loi C-71 qui vise à réglementer davantage les armes à feu continue d'avancer à grands pas. Mercredi, la Chambre des communes a terminé la deuxième lecture du projet de loi et les députés libéraux l'ont renvoyé à un comité pour une étude plus approfondie.

Afin de protester contre le projet de loi C-71, une pétition parrainée par la députée conservatrice Rachael Harder a été lancée le 28 mars matin. Elle demande à la Chambre des communes d'abandonner le projet de loi C-71 « et de consacrer plutôt des ressources accrues aux forces de police au Canada ».

La pétition reprend à son compte plusieurs critiques qui ont été faites par les conservateurs durant les précédents débats. Essentiellement, ils reprochent au projet de loi C-71 :

  • De traiter les honnêtes propriétaires d'armes à feu comme des criminels ;
  • De rétablir un registre des armes d'épaule – mais par la porte de derrière ;
  • De ne pas s'attaquer au véritable problème, à savoir la violence liée aux gangs de rue ou au crime organisé.

Au moment d'écrire ces lignes, la pétition a récolté déjà 16 544 signatures en provenance de partout au pays. Elle peut être signée en cliquant sur ce lien.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Commentaires

a ma naicence jai ete baptiser jai un certificat pour sa et il peuve le consulter il y a 65 ans alors jai enrégistrer mes armes de bonne fois je ne les enrégisterais pas une fois l argent serais mieux plaser pour restrigue les malades qui ne devrais pas en avoir c est une pur et simple dictature

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.