Une pétition récolte près de 63 000 signatures en deux semaines

Une pétition récolte près de 63 000 signatures en deux semaines

jeu, 12/04/2018 – 16:30
Posté dans :
0 commentaire

Elle s'oppose au projet de loi sur les armes à feu, notamment parce que d'honnêtes citoyens sont traités comme des criminels.

Source de l'article : Nos communesSource de la photo : CC0

Lancée le 28 mars, soit il y a deux semaines, une pétition connaît un succès retentissant sur la scène fédérale. Dans la pétition, on demande au gouvernement Trudeau d'abandonner le projet de loi C-71, qui vise à réglementer davantage les armes à feu, pour « consacrer plutôt des ressources accrues aux forces de police au Canada ».

Si les libéraux jugent que ce projet de loi est nécessaire pour la sécurité des Canadiens, les conservateurs, eux, ont adressé plusieurs reproches. Notamment, ils affirment que le projet de loi C-71 :

  • Traite les honnêtes propriétaires d'armes à feu comme des criminels ;
  • Rétablit un registre des armes d'épaule – mais par la porte de derrière ;
  • Ne s'attaque pas au véritable problème, à savoir la violence liée aux gangs de rue ou au crime organisé.

Ce sont ces reproches que la pétition reprend à son compte. Au moment d'écrire ces lignes, elle comptait près de 63 000 signataires en provenance de partout au pays. Elle peut être signée en cliquant sur ce lien.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?