Les politiciens sont des menteurs, s'exclame Ken Pereira

Les politiciens sont des menteurs, s'exclame Ken Pereira

ven, 13/04/2018 – 10:30
Posté dans :
0 commentaire

Le syndicaliste et lanceur d'alerte juge que les politiciens et les citoyens devraient plus penser à la collectivité.

Source de l'article : Radio X (3:33 à 9:58) / Source de la photo : Commission Charbonneau

Le syndicaliste et lanceur d'alerte Ken Pereira est apparu à l'émission Maurais Live, sur CHOI Radio X, pour sa chronique hebdomadaire. Durant celle-ci, il a exprimé une pensée que partagent beaucoup de citoyens : les politiciens sont des menteurs.

Pour illustrer ses propos, il a pris plusieurs exemples : Régis Labeaume et son projet de tramway ; Jacques Daoust et l'affaire RONA ; Vincent Marissal et le Parti libéral du Canada ; Gaétan Barrette et les frais accessoires en santé ; Valérie Plante et ses hausses de taxes ; Justin Trudeau et ses vacances sur l'île privée d'un riche prince musulman ; etc.

Selon M. Pereira, les politiciens agissent ainsi, car au bout du compte, les gens votent pour eux et leur carrière personnelle avance. « On est-tu dans une société où la menterie, c'est la raison numéro un du succès ? », a-t-il demandé. Un des animateurs a répliqué : « J'irais même à l'inverse de ta question […] : y en as-tu qui ont pas menti ? » Un silence révélateur s'est ensuivi.

M. Pereira a cependant souligné que les politiciens n'étaient pas les seuls à mentir. Il a pris en exemple un de ses amis, qui n'a pas hésité à falsifier son CV pour faire avancer sa carrière personnelle. Il juge que de tels actes égoïstes finissent tôt ou tard par avoir des conséquences et qu'elles démontrent à quel point on ne pense pas à la collectivité. « Peut-être qu'on devrait penser un peu plus à la collectivité », a-t-il lâché.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.