Impératif français dénonce le « délire anglomane » des libéraux

Impératif français dénonce le « délire anglomane » des libéraux

sam, 28/04/2018 – 14:00
Posté dans :
1 commentaire

Il en veut au gouvernement Couillard d'accorder 950 000 $ pour « promouvoir la vitalité de l'anglicisation du Québec ».

Sources de l'article : Impératif français et Gouvernement du Québec / Source de la photo : Asclepias, Wikimedia, CC BY-SA 3.0 (Image modifiée ; Tête de Steven Blaney effacée)

Impératif français dénonce ce qu'il appelle « le délire anglomane » du gouvernement Couillard, qui a annoncé son intention d'accorder 950 000 dollars à l'Université Concordia pour « promouvoir la vitalité de la communauté d'expression anglaise partout au Québec ».

Impératif français croit au contraire que c'est la langue et la culture françaises qui nécessitent plus de ressources. Il en veut pour preuves, entre autres, le recul du français au Canada, l'échec du programme de francisation des immigrants, le fait « que seulement 21,2 % des Montréalais travaillent uniquement en français » et que la minorité anglophone du Québec reçoive « près de 30 % du financement universitaire ».

Il soutient en outre que « le gouvernement du Québec encourage les multinationales et autres entreprises à utiliser un nom anglais de marque de commerce à la seule condition qu'un petit slogan en français figure sur la façade de leur édifice ».

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent