Les demandeurs d'asile proviennent d'une quarantaine de pays

Les demandeurs d'asile proviennent d'une quarantaine de pays

dim, 13/05/2018 – 22:00
Posté dans :
2 commentaires

Si l'an dernier 4 031 demandeurs d'asile venaient du Nigéria, ils ont été déjà 1 591 pour les 2 premiers mois de cette année.

Sources de l'article : Radio-Canada et Global NewsSource de la photo : Facebook

Selon des données qu'a obtenues Radio-Canada auprès du ministère canadien de l'Immigration, les demandeurs d'asile venaient d'une quarantaine de pays l'an dernier. La majorité d'entre eux étaient haïtiens, mais plusieurs venaient aussi du Nigéria, des États-Unis, de la Turquie, de l'Érythrée, de la Syrie, du Yémen, du Pakistan et du Brésil.

Jusqu'à présent pour les deux premiers mois de cette année, la provenance diffère sensiblement. La très forte majorité, 1 591 en tout, vient du Nigéria. Viennent ensuite, par ordre d'importance, des ressortissants des États-Unis, de la Turquie, de la Colombie, d'Haïti, de l'Érythrée, du Pakistan, de la République démocratique du Congo, du Soudan et de la Syrie.

En ce qui concerne les demandeurs d'asile qui viennent des États-Unis, il s'agit souvent d'« enfants nés aux États-Unis qui ont des parents d'une autre origine », selon un avocat spécialisé en droit de l'immigration, Stéphane Handfield.

À l'heure actuelle, de 70 à 80 migrants entreraient illégalement au Québec tous les jours selon le gouvernement fédéral.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent