Le Québec a reçu 2 479 migrants illégaux pour le mois d'avril

Le Québec a reçu 2 479 migrants illégaux pour le mois d'avril

sam, 12/05/2018 – 07:30
Posté dans :
3 commentaires

Le reste du Canada a reçu 81 migrants seulement. 96,8 % des migrants sont donc entrés par le Québec.

Sources de l'article : Gouvernement du Canada #1 et #2 / Source de la photo : Facebook

En avril, le Québec a connu un autre mois chargé à sa frontière : la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a intercepté 2 479 migrants illégaux, ce qui représente 82 entrées en moyenne par jour. En comparaison, pour le mois d'avril 2017, la GRC en avait intercepté 672. Le flot de migrants a donc presque quadruplé.

Au bout du compte, un total de 7 307 migrants illégaux ont afflué à la frontière québéco-américaine durant les quatre premiers mois de l'année 2018. Pour rappel, les autorités s'attendent à ce qu'il y ait de 300 à 400 entrées illégales par jour cet été.

Comme c'est le cas depuis le début de la crise migratoire, celle-ci continue d'être une affaire strictement québécoise. Toujours pour le mois d'avril 2018, la GRC a intercepté seulement 81 migrants dans le reste du Canada. C'est donc dire que le Québec a reçu 96,8 % des migrants.

La situation est telle que des citoyens ont décidé de faire connaître leur mécontentement le 19 mai à Saint-Bernard-de-Lacolle. On s'attend à ce qu'il y ait une manifestation de quelques heures de la Storm Alliance, mais qu'en plus, des citoyens siègent là-bas jusqu'à ce qu'ils obtiennent des réponses des gouvernements au sujet de la crise des migrants illégaux.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent