« Prière de ne pas épandre de fumier pendant le G7 »

« Prière de ne pas épandre de fumier pendant le G7 »

jeu, 31/05/2018 – 15:15
Posté dans :
1 commentaire

En vue du G7, les agriculteurs ont reçu une note leur demandant de ne pas épandre du fumier du 1er au 9 juin prochains.

Source de l'article : La TerreSource de la photo : Myriams-Fotos, CC0

Pas question d'épandre du fumier entre le 1er et le 9 juin pour les agriculteurs de Charlevoix, une exigence qui provient du directeur régional du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. La raison est simple : on ne veut pas indisposer les chefs d'État qui seront au rendez-vous lors du sommet du G7, qui doit se dérouler les 8 et 9 juin prochains à La Malbaie.

Une partie du message du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation se lit comme suit : « Nous demandons votre collaboration pour que le séjour de nos invités sur notre terre d'accueil soit aussi agréable que positif. Pour cela, tous les éléments d'hospitalité revêtent une importance notable. »

La missive n'a pas fait l'affaire de tous les agriculteurs. Jacynthe Gagnon, présidente de la Fédération de l'UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord, a précisé que certains d'entre eux pourraient devoir épandre le fumier jusqu'au 3 ou 4 juin puisque leurs champs ne sont accessibles que depuis le 24 mai dernier.

Commentaires

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.