Quatre fois plus d'immigrants indiens au pays en 2018

Quatre fois plus d'immigrants indiens au pays en 2018

mar, 05/06/2018 – 09:00
Posté dans :
0 commentaire

Plusieurs proviennent de la communauté sikhe et disent fuir la violence et la corruption qui sévissent dans leur pays.

Source de l'article : Le Journal de MontréalSource de la photo : CC0

Selon le Journal de Montréal (JdM), les Indiens sont presque quatre fois plus nombreux que l'an dernier à demander l'asile au Canada. De janvier à mars derniers, 770 Indiens ont ainsi fait leur demande d'asile au pays, contre 205 l'an dernier pour la même période. Ils viennent au deuxième rang à cet égard, après les Nigérians. À noter toutefois que les Indiens entrent au pays de façon légale et non par le chemin Roxham, comme c'est le cas, entre autres, des Nigérians.

Sur les 770 demandeurs d'asile d'origine indienne, 640 sont entrés par le Québec. Ils ont été 135 à l'avoir fait de janvier à mars l'an dernier. Plusieurs proviennent de la communauté sikhe et disent fuir la violence et la corruption qui sévissent dans leur pays. Narendra Modi, le premier ministre indien à qui Justin Trudeau a chaleureusement serré la pince lors de son voyage désastreux en Inde, privilégierait la communauté hindoue plutôt que les autres communautés religieuses, selon ce que rapporte le JdM.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.