Les professeurs en ont leur voyage du ministre de l'Éducation

Les professeurs en ont leur voyage du ministre de l'Éducation

mar, 12/06/2018 – 16:30
Posté dans :
1 commentaire

Ils dénoncent l'introduction de nouveaux contenus qui alourdissent leur charge de travail.

Voici la ou les sources de cet article : NewsWireVoici la source de la photo : CC0

Plus de 10 000 professeurs membres de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) ont envoyé des cartes postales au bureau du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx. L'objectif de cette démarche était de « dénoncer l'introduction tous azimuts de nouveaux contenus dans les domaines généraux de formation, au gré des impératifs politiques du moment ».

L'école fourre-tout, j'en ai mon voyage! était le message formulé sur les cartes postales, par lesquelles les professeurs souhaitaient montrer au ministre Proulx que ses politiques alourdissent leur charge de travail.

« [...] après l'ajout de notions sur l'intimidation et la violence, le civisme et l'orientation scolaire et professionnelle, c'est maintenant l'éducation à la sexualité qui se rajoute dans les contenus obligatoires », déclare la fédération syndicale par voie de communiqué. « Or, malgré les propos du ministre, le fardeau de ces ajouts repose trop souvent sur le dos du personnel enseignant, qui croule déjà sous la tâche ».

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires