Un musulman dénonce l'appui des libéraux aux islamistes

Un musulman dénonce l'appui des libéraux aux islamistes

jeu, 14/06/2018 – 18:00
Posté dans :
21 commentaires

Ferid Racim Chikhi croit que le gouvernement Couillard veut affaiblir l'identité québécoise.

Voici la ou les sources de cet article : Colloque des IPSOsVoici la source de la photo : Facebook

Dans son mémoire qu'il a remis au colloque des IPSOs, Ferid Racim Chikhi, membre fondateur de l'Association québécoise des Nord-Africains pour la laïcité (AQNAL), n'y est pas allé de main morte en accusant le gouvernement Couillard de jouer le jeu des islamistes.

« La seule vraie politique dans laquelle excellent les libéraux, qui se succèdent depuis deux décennies, c'est celle qui amoindrit l'identité québécoise », a-t-il écrit dans son mémoire.

Pour M. Chikhi, ce que l'on qualifie d'islamisme est un « virus », plus précisément un « virus wahhabosalafiste », lequel a « engendré la précarité, la mal-vie et bien d'autres fléaux tels que le dénie identitaire et l'indigence culturelle ».

M. Chikhi dénonce donc l'ouverture faite aux islamistes par les libéraux et la gauche intellectuelle. Des islamistes qui « procèdent [au Québec] de la même manière » qu'ils le faisaient dans leur pays d'origine. Pour lui, la laïcité n'est pas négociable et il plaide pour l'adoption d'une charte de la laïcité.

Mais il ajoute ceci :

  • « La neutralité religieuse ne peut être accommodante » ;
  • « L'État doit prendre clairement position en faveur des valeurs fondamentales du Québec, et les prioriser » ;
  • « L'État ne doit pas inciter [à] la fragilisation des assises démocratiques du Québec, que tant de générations — y compris libérales — ont contribué à bâtir [...] ».

M. Chikhi pose cette question aux libéraux : « Pourquoi êtes-vous contre celles et ceux qui veulent [défendre les libertés individuelles] contre les risques, les dangers, les incertitudes et les menaces qui pèsent sur elles, en raison d'une idéologie, non pas d'une religion, d'une idéologie criminelle, démocraticide et liberticide qui s'inspire d'une partie de texte qui n'a plus sa raison d'être ? »

Ce n'est pas la première fois que M. Chikhi s'en prend publiquement à la gauche libérale. En janvier dernier, il dénonçait les bien-pensants, les intellectuels de gauche, les médias et les élus qui cèdent aux islamistes.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Le même islamophobe qui déclarait sur les ondes de Radio Canada en 2014 qu'il fallait adopter une charte de la laïcité pour éviter ce qui s'est produit en Algérie dans les années 90 avec les 100,000 morts . L'animateur avait rit de lui devant des milliers d'auditeurs . Et vous lui donnez de la visibilité? Preuve que vous êtes une bande de guignols souffrant de dissonance cognitive .

S'i est un imbécile heureux vous devez sans doute être un imbécile malheureux. Savez vous que le jour où vous pourrez produire un texte aussi intelligent et que vous pourrez le lire en public comme il l'a fait et il le fait souvent ce jour là, peut être vous deviendrez un compris.

Les idées force qui sont énoncées par ce MONSIEUR qui vient d'ailleurs sont partagées par des milliers de Québécois, parmi lesquels plein de citoyens viennent d'ailleurs… Mais vous êtes comme bien d'autres loin de comprendre le sens des mots auxquels ils nous convient de réfléchir. Malheureusement, ils ne sont pas à votre portée.

À bon entendeur SALUT !

PS : Je viens du même pays que lui et je le soutient comme le soutiennent des milliers d'autres Algériens installés au Québec et même ailleurs dans le monde.

je suis heureux de voir un musulman se lever et dire ouvertement ce qu'il pense des décisions du parti libérale actuel il a vécu les atrocité de l'Islam radical il a probablement perdu de la famille il est temps que nous facions abstraction du parti libéral pour les prochaine élections car ils nous envoi a notre perte

La culture et les québecois sont en danger parce qu'ils ne se reproduisent pas assez. Remplacez le pays par un autre peuple vous aurez un autre pays. Et ce, même si ces envahisseurs sont "bien" intentionnés

Dire que dans certains pays d'Orient, il a des femmes qui se battent afin de ne pas porter le hijab, niqab ou tous autres vêtements ostentatoires...subissent des offenses incroyables allant jusqu'à l'emprisonnement et la lapidation. Au Québec, les femmes de confession musulmane, portent le voile, le hijab, le niqab . Elles jouissent d'une liberté tant désirée mais s'obstinent à les porter....pourquoi? Pour l'implantation de l'Islam et faire un pied de nez au Québécoises que je nommerais d'une insulte face à celles-ci. Au Québec, l'homme et la femme sont égales dans la société actuelle.

Pourquoi n'allez vous pas à la rencontre de ces femmes qui le portent . Elles pourraient vous expliquer pourquoi en dehors de votre ignorance . Mais j'ai comme l'impression que vous ne le souhaitez pas de peut que vos préjugés s'écroulent comme un château de cartes .

J'ai à travailler tous les jours avec certaines d'entre elles. Parfois, j'ai des explications à leurs donner sur la façon de faire ici au Québec. Elles évitent mon regard et font semblant de comprendre et par la suite font à leur tête. Faut pas les mettre à jour trop souvent car elles grimpent dans les rideaux et nous accusent de racistes. Par la suite, elles se parlent entre elles, dans leur langue afin que je ne les comprennent pas mais je sais très bien qu'elles s'en fichent royalement. Alors, pour ce qui est d'aller vers elles...non merci. Elles sont hypocrites et à leurs manières, elles sont racistes. Si je compare cela aux autres nationalités...c'est le jour et la nuit. L'intégration au Québec en ce qui les concerne...c'est relatif . Pourvu qu'elles ou qu'ils ont une job, faire de l'argent et être avec les leurs, profiter des services québécois et jouir de cette paix que tous désiraient...c'est tout ce qui les incombent. Alors, désolée, mon château de carte est toujours en place.

Il est urgent de décrypter les codes islamistes: burqa, hijab, niqab, tchador, haïk, burkini, les lieux politiques (écoles, mosquées), associations, qui sont de véritables « drapeaux » qui se plantent ostensiblement au-milieu de notre société laïque. Ces codes apparemment inoffensifs sont très puissants puisqu’ils portent l’idéologie islamiste des conquérants.

M Demers, le problème n’est pas le silence des québécois d’origine musulmane. Beaucoup d’entre eux s’égosillent depuis longtemps. Mais les politiciens et les médias les boudent. Ces derniers préfèrent mettre à l’avant les hurluberlus et autres poupées gonflables islamistes.

Il est temps que des musulmans québécois, des musulmans qui ont adoptés les valeurs québécoises, des musulmans qui se sont parfaitement intégrés parlent et dénoncent les collabos de l’islam conquérant. Les sonneurs d’alertes ne sont pas des urluberlus qui fabulent. Vos dires confirment notre évaluation des libéraux,

Premierement j'aimerais prendre le temps de vous dire merci, le monde qui travaille sur ce site de nouvelles, je garde un oeil sur vous depuis quelques mois et j'aime beaucoup vos articles. J'aime tellement cet article que je me suis inscrit pour vous dire comment j'apprecie votre contribution a mes connaissances sur notre realite. Merci et continuer votre bon et beau travail a nous garder bien informe.