La crise des migrants illégaux ne s'est pas estompée

La crise des migrants illégaux ne s'est pas estompée

sam, 16/06/2018 – 06:00
Posté dans :
4 commentaires

Depuis le début de l'année, 9 082 demandeurs d'asile ont emprunté illégalement le chemin Roxham.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du CanadaVoici la source de la photo : CC0

En mai, 1 775 migrants illégaux sont entrés au Québec, ce qui en fait le troisième mois le plus occupé depuis le début de l'année. En tout, ils sont 9 082 à avoir emprunté illégalement le chemin Roxham, à Saint-Bernard-de-Lacolle, depuis le 1er janvier.

Encore une fois, force est de constater que la crise ne sévit qu'au Québec. Ailleurs au Canada, toujours pour le seul mois de mai, 53 migrants illégaux sont entrés en Colombie-Britannique, 36 au Manitoba et 5 en Alberta. C'est donc dire que le Québec s'est occupé d'environ 95 % des cas.

Malgré l'ampleur de la crise, le gouvernement fédéral n'a toujours pas l'intention de bloquer l'accès au chemin Roxham. Au contraire, il a récemment annoncé qu'il allait accorder une aide financière de 50 millions aux provinces du Québec, de l'Ontario et du Manitoba pour les aider à héberger les migrants illégaux.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

mais qu attend la population québécoise pour aller paralyser ce passage?
avec 1000 personnes qui bloque la rue roxham du coté américain en arrêtant les bus,les taxi,les voitures ,remplis de parasites ,les garde frontaliers américains vont intervenir car ils ne pourront pas tolérer un bordel a la frontières américaines et ils pourront arrêter tout ces parasites qui ont tous menti a leurs débarquement aux états unis et comme par hasard ils se retrouvent tous au point d entrée illégal du canada...réveillez vous!!personne ne le fera a votre place....

essayez de faire la même chose que ces gens et allez entrée illégalement dans un pays de votre choix et vous verrez comment vous serai traité...

il n y a que le canada pour être aussi stupide.mais s est nous la population qui allons payer pour des générations pour ce flux migratoire illégal..un billet d avion de l Afrique doit couter au moins 1200 euro .imaginez toute une famille ,hôtel ,bouffe,iphoe,beaux habits,belle coiffure,grosse valise

Il faut créer le statut de citoyen québécois, qui établira le droit de vote et donnera accès aux services de santé, d’éducation, etc. La citoyenneté québécoise sera refusée aux immigrants illégaux, qui devront faire l’objet d’une remigration immédiate.

L'objectif du Fédéral est de noyer la population québécoise avec de + en + d'immigrants qui vont voter libéral.

L'idéal serait que tous ceux qui entrent par le chemin Roxham soient redistribués équitablement à travers le Canada. Ce n'est que justice.
Ce n'est pas à nous de les prendre en charge avec ce que ça comporte de responsabilité, d'organisations, de coût etc.

Elle ne peut s'estomper car le Fédéral ne met pas ses culottes. De plus, où passe un immigrant illégal...une centaine suivent car ils se tiennent en gang.