La crise des migrants illégaux ne s'est pas estompée

La crise des migrants illégaux ne s'est pas estompée

sam, 16/06/2018 – 06:00
Posté dans :
4 commentaires

Depuis le début de l'année, 9 082 demandeurs d'asile ont emprunté illégalement le chemin Roxham.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du CanadaVoici la source de la photo : CC0

En mai, 1 775 migrants illégaux sont entrés au Québec, ce qui en fait le troisième mois le plus occupé depuis le début de l'année. En tout, ils sont 9 082 à avoir emprunté illégalement le chemin Roxham, à Saint-Bernard-de-Lacolle, depuis le 1er janvier.

Encore une fois, force est de constater que la crise ne sévit qu'au Québec. Ailleurs au Canada, toujours pour le seul mois de mai, 53 migrants illégaux sont entrés en Colombie-Britannique, 36 au Manitoba et 5 en Alberta. C'est donc dire que le Québec s'est occupé d'environ 95 % des cas.

Malgré l'ampleur de la crise, le gouvernement fédéral n'a toujours pas l'intention de bloquer l'accès au chemin Roxham. Au contraire, il a récemment annoncé qu'il allait accorder une aide financière de 50 millions aux provinces du Québec, de l'Ontario et du Manitoba pour les aider à héberger les migrants illégaux.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?