Emplois d'été Canada : 60 000 $ à un groupe islamiste

Emplois d'été Canada : 60 000 $ à un groupe islamiste

jeu, 28/06/2018 – 20:00
Posté dans :
0 commentaire

Le leader du groupe prône la destruction d'Israël, du Royaume uni et des États-Unis.

Voici la ou les sources de cet article : Global News et The RecordVoici la source de la photo : KMR Photography, FlickrCC BY 2.0

On apprenait il y a quelques semaines que le programme fédéral Emplois d'été Canada allait accorder une subvention à l'Islamic Humanitarian Service dont le leader, Shafiq Hudda, prône la destruction d'Israël, du Royaume uni et des États-Unis.

Or, selon Global News, c'est la quatrième fois que l'Islamic Humanitarian Service a recours au financement de ce programme. En 2016, l'organisme a reçu 24 815 $ pour offrir huit emplois à des étudiants, alors qu'en 2017, l'aide financière s'est chiffrée à 28 444 $, cette fois pour six emplois. Sous les conservateurs en 2015, seulement 5 966 $ avaient été versés à l'organisme, qui s'est donc vu octroyer près de 60 000 $ de subventions en trois ans.

Pour Pierre Poilievre, critique conservateur en matière de finances, le gouvernement doit couper court au financement de l'Islamic Humanitarian Service. « [Si Shafiq Hudda] avait fait ces commentaires pendant que j'étais ministre de l'Emploi, j'aurais interdit à tout groupe associé à lui de recevoir du financement d'Emplois d'été Canada », a déclaré M. Poilievre à Global News. « Ce qui est dérangeant, c'est que Justin Trudeau est maintenant au courant de ces commentaires et refuse de supprimer le financement des emplois d'été au cheikh Shafiq Hudda. »

L'Islamic Humanitarian Service est basé à Kitchener, en Ontario, et fait partie de la circonscription fédérale de Waterloo, détenue par la libérale Bardish Chagger. En décembre 2017, Mme Chagger avait pris part à un « dîner interreligieux » organisé précisément par l'Islamic Humanitarian Service. Sur Twitter, elle avait publié des photographies où on la voit en compagnie de Shafiq Hudda.

Ce dernier est interdit de territoire aux États-Unis depuis 2003.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?