Ottawa perd une fortune chaque année en taxes et impôts impayés

Ottawa perd une fortune chaque année en taxes et impôts impayés

ven, 29/06/2018 – 13:00
Posté dans :
1 commentaire

Les pertes seraient de 17 milliards si l'on tient compte de l'évasion fiscale et de l'économie souterraine.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de Montréal et The StarVoici la source de la photo : KMR Photography, FlickrCC BY 2.0

Selon l'Agence du revenu du Canada (ARC), les Canadiens cacheraient entre 75,9 milliards et 240,5 milliards de dollars dans des paradis fiscaux, ce qui ferait perdre chaque année au fédéral jusqu'à 3 milliards de dollars en impôts impayés.

Mais il y a plus. Deux études ont révélé que pour l'année 2014, le fisc n'avait pu percevoir 4,9 milliards de taxes et 8,7 milliards d'impôts à cause de l'économie souterraine. En tout donc, le fédéral perd 17 milliards. Encore que ces chiffres ne tiennent compte que des particuliers. Le gouvernement Trudeau rendra publique l'an prochain une évaluation de ce que lui font perdre les PME et les grandes entreprises sur le plan fiscal.

Chaque année, Ottawa collecte environ 180 milliards en impôts sur le revenu des particuliers.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?