Une commission scolaire baisse les taxes des citoyens

Une commission scolaire baisse les taxes des citoyens

ven, 06/07/2018 – 18:00
Posté dans :
0 commentaire

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries donne du répit aux citoyens vivant sur son territoire.

Voici la ou les sources de cet article : Commission scolaire des Grandes Seigneuries / Voici la source de la photo : QuinceMedia, CC0

Il semblerait que le projet de loi 166, concernant la réforme du système de taxation scolaire, commence à porter fruit. En effet, après qu'il ait été adopté par l'Assemblée nationale, en mars dernier, voilà qu'une commission scolaire en profite pour alléger le fardeau fiscal des contribuables.

C'est ainsi que la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) annonçait jeudi, par voie de communiqué, avoir pris la décision de concéder une importante baisse du compte de taxe scolaire pour l'année 2018-2019. Il appert donc que cet allègement fiscal comporte deux principaux éléments à retenir :

  • Un taux unique de taxation sera mis en place pour 2018-2019, mettant en pratique une directive émise par le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport ;
  • D'autre part, une exemption sera accordée pour la première tranche des 25 000 $ d'évaluation taxable de la valeur imposable d'une propriété donnée.

Finalement, les autorités concernées tiennent à rappeler qu'il est important de ne pas confondre le paiement du compte de la taxe scolaire avec celui des taxes municipales, puisque les dates d'échéance sont proches l'une de l'autre.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.