L'idéologie transgenre prend du galon à Québec

L'idéologie transgenre prend du galon à Québec

mer, 05/09/2018 – 20:30
Posté dans :
2 commentaires

De plus en plus d'établissements postsecondaires de la région de Québec optent dorénavant pour des toilettes non genrées.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-Canada / Voici la source de la photo : AxelBoldt, Domaine public

Le cégep Lévis-Lauzon a pris la décision de se munir de cinq nouvelles toilettes neutres qui seront maintenant accessibles dans la nouvelle bibliothèque, lesquelles s'ajoutent aux deux toilettes mixtes déjà disponibles.

Depuis la décision de l'Université Laval de convertir ses toilettes traditionnelles en toilettes universelles, plusieurs établissements postsecondaires de la Capitale-Nationale ont décidé de suivre la mouvance, et ce, sans attendre la demande de groupes de pression appartenant à la communauté LGBT (lesbienne, gai, bisexuelle, transgenre).

Rappelons que ces changements surviennent en parallèle de mesures gouvernementales fédérales qui permettent maintenant aux citoyens de choisir la neutralité de genre sur les documents officiels et de choisir le sexe « X » lorsqu'ils présenteront une demande d'assurance-emploi.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?