Au tour de Val-d'Or de déverser ses eaux usées dans la nature

Au tour de Val-d'Or de déverser ses eaux usées dans la nature

ven, 07/09/2018 – 17:15
Posté dans :
1 commentaire

La Ville de Val-d'Or admet avoir déversé ses eaux usées dans l'environnement à 7 reprises, cumulant 80 heures de déversement.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-CanadaVoici la source de la photo : CC0

En raison de fortes pluies survenues au début de l'été, la Ville de Val-d'Or n'a pas été en mesure d'absorber toutes les eaux provenant des résidences et des égouts pluviaux. S'en remettant à Mère Nature, l'administration a pris la décision de déverser les surplus directement dans l'environnement. Ces interventions sont survenues à 7 reprises, cumulant ainsi un total de 80 heures de déversement.

Toutefois, il semblerait que ces déversements soient survenus avant la détection d'une forte concentration de bactérie E. coli dans l'eau du lac Blouin, lequel abrite une plage municipale où les habitants de Val-d'Or peuvent se baigner. En effet, la Ville a été forcée de fermer la plage municipale Rotary en date du 3 août dernier, pour cause de présence trop élevée de la bactérie.

Le maire de Val-d'Or, Pierre Corbeil, est toutefois d'avis qu'« il n'y a pas de lien à faire entre les deux événements ». Il avance plutôt que c'est la chaleur, l'achalandage, et l'importante présence d'oiseaux qui sont à l'origine de la présence de la bactérie E. coli.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires