Un professeur d'université victime de censure

Un professeur d'université victime de censure

mar, 11/09/2018 – 11:15
Posté dans :
3 commentaires

Il a été congédié pour avoir notamment déclaré que le multiculturalisme était une arnaque.

Voici la ou les sources de cet article : The Globe and MailVoici la source de la photo : CC0

Un professeur de l'Université Acadia, en Nouvelle-Écosse, a été licencié la semaine dernière pour des propos qu'il a tenus durant ses cours et sur les réseaux sociaux. Rick Mehta, un professeur de psychologie, est connu pour son franc-parler sur des sujets tels que l'immigration et les politiques en matière de relation entre les sexes.

Or, M. Mehta a été blâmé pour avoir notamment soutenu que le multiculturalisme était une arnaque et qu'il n'y avait pas d'écart salarial entre les hommes et les femmes. Dans une lettre du 26 février, le chef du département dans lequel travaille M. Mehta, Rob Raeside, a déclaré que certains des étudiants qui assistent à ses cours étaient devenus anxieux et que quelques-uns avaient même cessé d'y participer.

Le porte-parole de l'université, Scott Roberts, a affirmé qu'il n'était pas en mesure de « fournir des précisions » sur le licenciement du professeur de psychologie, dans la mesure où le dossier est soumis à des règles de confidentialité.

L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université a pour sa part nommé un comité chargé d'examiner la façon dont l'Université Acadia a géré les griefs contre M. Mehta afin de déterminer si les droits de ce dernier avaient été violés.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

C'est tout à fait juste que le multiculturalisme est une anarque. Trudeau est en train de nous étouffer avec ce concept de multiculturalisme. Les pays au Moyen-Orient refusent
tout multiculturalisme alors pourquoi devrait-on accepter des gens qui viennent de tels
pays.

En effet, vous avez raison de dire que le multiculturalisme est une arnaque ... mais Trudeau n'avait pas raison de dire qu'il n'y a pas d'écarts entre les salaires des hommes et des femmes. Bizarre que vous n'en parliez pas. Parce que ça ne vous touche pas???

Bon! Enfin! Un professeur de psychologie qui ose affirmer que le multiculturalisme est une arnaque. Voilà un homme qui se tient debout. Fallait s'attendre que cela arrive un jour. Cependant, de la part de M. Mehta ....du jamais vu. En tous cas, si des élèves sont devenus anxieux, aux dires de M.Reaside, ils devraient s'y habituer car ça ne fait que commencer. La liberté d'expression a prit la clé des champs et tout ce qui va avec. Trudeau voulait semer la bisbille dans la population canadienne ....hé bien ...il l'a et un prof en moins. Bravo! Mil fois bravo. La censure a passé dans le domaine artistique avec M. Lepage et maintenant en psycho.Que c'est beau le libéralisme!