« Oui à la laïcité et à la liberté d'expression ! »

« Oui à la laïcité et à la liberté d'expression ! »

jeu, 11/10/2018 – 14:30
Posté dans :
2 commentaires

Une manifestation est prévue, samedi prochain, à Québec, afin de défendre la liberté d'expression et la laïcité.

Voici la ou les sources de cet article : FacebookVoici la source de la photo : Dooblem, WikimediaCC BY-SA 3.0

Plus de 200 personnes pourraient converger vers le parc Lucien-Borne, à Québec, samedi prochain, alors que se tiendra un rassemblement visant à défendre la laïcité et la liberté d'expression dans la province. Il s'agit d'une initiative de Liberté d'expression, entité représentée par une page créée sur le réseau social Facebook.

La manifestation doit débuter à trois heures de l'après-midi. Les organisateurs précisent qu'aucuns propos « haineux » et « discriminatoires » ne seront tolérés.

Un rassemblement qui « concerne tous les citoyens qui en ont marre d'être censurés »

Les organisateurs de la manifestation de samedi déclarent avoir constaté, ces derniers jours, « un élan d'insultes envers toutes les personnes étant en accord avec la laïcité de l'État pour les personnes en autorité ». Qui plus est, selon eux, « bien que ce ne soit pas une majorité qui ait voté pour la CAQ, la majorité des Québécois sont en accord avec la laïcité ».

S'appuyant sur l'article deux de la Charte canadienne des droits et libertés, Liberté d'expression revendique « le droit à la liberté d'opinion et [le droit] de l'exprimer sans avoir peur d'être catalogué d'intolérant et […] de raciste dans l'opinion publique ou pire, se voir traduire en justice ».

Ce rassemblement aura lieu à la suite de la manifestation du 7 octobre dernier. Cette journée-là, des manifestants avaient marché pour s'opposer à la volonté de la CAQ d'instaurer la laïcité de l'État.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?