François Legault n'ira pas à la conférence de l'ONU sur le climat

François Legault n'ira pas à la conférence de l'ONU sur le climat

mer, 31/10/2018 – 08:15
Posté dans :
0 commentaire

Il enverra plutôt sa ministre de l'Environnement assister à l'événement, qu'il juge trop technique et peu couru.

Voici la ou les sources de cet article : Radio-CanadaTVAMontreal Gazette et COP24 (version française non-disponible) / Voici la source de la photo : LouisRoyQc, Wikimedia, CC BY-SA 4.0 (Image rognée)

Le premier ministre du Québec, François Legault, a pris la décision de ne pas participer à la 24e conférence de l'ONU sur les changements climatiques, aussi communément surnommée « COP24 ». Et ce, même s'il avait promis le 18 octobre dernier, lors de la cérémonie d'assermentation des députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ), d'en faire plus pour s'attaquer aux changements climatiques.

Chez les caquistes, on explique l'absence de François Legault par le fait que ce dernier aurait considéré le sommet comme étant « très technique ». D'ailleurs, on affirme que « peu de chefs d'État y participeront », rendant accessoire la présence du premier ministre à la conférence.

C'est donc plutôt la ministre de l'Environnement du Québec, Marie-Chantal Chassé, qui se rendra en Pologne, où doit se dérouler l'événement. Enfin, du côté du gouvernement canadien, seule la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, prévoit se rendre à la conférence.

Rappelons que la COP24 (Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques) se déroule du 3 au 14 décembre prochains à Katowice, en Pologne.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent