La crise des migrants illégaux est loin d'être terminée

La crise des migrants illégaux est loin d'être terminée

sam, 17/11/2018 – 15:00
Posté dans :
7 commentaires

En octobre, 1 334 demandeurs d'asile ont franchi illégalement la frontière québéco-américaine. Aucun mot de François Legault.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada / Voici la source de la photo : Gemes Sandor, WikimediaCC BY-SA 3.0

Même si le nouveau gouvernement de François Legault ne semble pas s'y intéresser, la crise des migrants – car il s'agit d'une véritable crise – ne s'est toujours pas estompée. En octobre, 1 334 demandeurs d'asile ont franchi illégalement la frontière québéco-américaine pour être interceptés par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

À titre de comparaison, seulement 37 migrants illégaux sont passés par la Colombie-Britannique, 23 par le Manitoba. Depuis le début de l'année, 17 120 migrants sont entrés illégalement au pays, dont 16 298 d'entre eux l'ont fait par le Québec. Le mois le « moins achalandé » pour la province aura été janvier avec 1 458 migrants illégaux, tandis qu'avril a atteint un sommet avec 2 479 entrées illégales.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?